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Se lancer dans le développement d’un jeu peut être un défi, mais ce n’est pas forcément le cas. Sur GameDaily Connect Asia, Cocos vous expliquera en détail comment gagner du temps et de l’argent en créant votre jeu.

Créer des jeux peut être extrêmement intimidant pour un développeur débutant. Quels types d’outils de développement devriez-vous utiliser ? Où trouvez-vous de l’information sur des choses que vous ne comprenez pas au sujet de ces outils ? Dans quelle mesure est-il difficile de faire face aux surprises avec les outils ? Comment structurer votre travail de manière à utiliser au mieux les connaissances que vous possédez déjà ?

 

Huabin Ling, directeur technique de Cocos, comprend ce que c’est que de voir sa tête tourbillonner de questions et de possibilités au moment où l’on entreprend son premier jeu. Lors de GameDaily Connect Asia à Shenzen du 10 au 12 novembre, il espère vous montrer comment vous pouvez rationaliser et améliorer votre développement, ainsi que comment Cocos Creator et Cocos2d-x peuvent vous aider à répondre à beaucoup de vos questions, en fournissant un ensemble flexible et facile à utiliser d’outils pour créer des jeux pour iOS, Android, téléphones Windows, et plus encore.

Pour Cocos2d-x, « Le moteur offre des fonctions riches telles que le rendu graphique, l’interface graphique, l’audio, le réseau, la physique, les entrées utilisateur, etc. et est largement utilisé dans le développement de jeux et la construction d’applications interactives. Son noyau est écrit en C++ et supporte le développement en C++, Lua ou JavaScript, » selon le site du produit.

Il s’agit d’un ensemble robuste d’outils tout en un, et a été utilisé par de grandes entreprises comme DeNA (pour Pokémon Masters), The Pokémon Company eux-mêmes pour Pokémon : Magikarp Jump, Square Enix, Tencent, Bandai Namco, et beaucoup d’autres.

Cocos Creator offre également de nombreuses ressources, dont un éditeur tout-en-un qui permet des modifications et des itérations rapides pendant le développement, la prise en charge des jeux 2D et 3D (avec prise en charge des intergiciels comme Spine, DragonBones, TiledMap, Box2D et Texture Packer), une interface utilisateur intégrée qui vise à rendre plus rapide et plus facile la création des interfaces utilisateur, le support de JavaScript et l’option pour créer ou ajouter des modules pour répondre aux besoins spécifiques de votre jeu.

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Plusieurs grandes entreprises ont mis Cocos Creator à leur service, mais GameDaily Connect a toujours aidé les petites entreprises à démarrer. Ling montrera aux développeurs potentiels tous les blogs, vidéos, références API, démos et documentations disponibles pour chacun de leurs produits, expliquant exactement ce qu’un développeur à n’importe quelle étape de sa carrière pourrait vouloir savoir sur les produits Cocos et comment il peut rendre sa vie plus facile.

Vous voulez savoir comment créer une plateforme de type Mario dans Cocos Creator ? Il y a un article sur la façon de le faire sur le site de Cocos. Que dirais-tu d’un jeu de puzzle ? Les développeurs d’Ekans (un jeu de puzzle primé créé dans Cocos Creator) seraient ravis de partager leur travail de conception avec vous. Vous ne savez même pas par où commencer ? Cocos propose des vidéos avec des développeurs sur la façon de démarrer avec leurs produits. Que vous appreniez en lisant, en regardant des vidéos ou en participant à des activités pratiques, Cocos vise à vous offrir ce qu’ils peuvent pour vous aider à démarrer.

Même si vous vous interrogez sur l’état de votre jeu une fois qu’il est sorti, Cocos propose une suite d’outils analytiques qui vous montreront comment votre jeu est joué, qui y joue, et plus encore. Cocos cherche à offrir aux développeurs une tonne d’informations sur tout ce qu’ils pourraient vouloir savoir sur leurs produits, et à leur tour, les aider à apprendre ce qu’ils doivent savoir sur la création de jeux rapidement et efficacement.

Les différents outils Cocos ont été conçus pour accélérer le processus de développement en regroupant tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit, puis en vous offrant les informations nécessaires pour que tout fonctionne rapidement. Ling souhaite partager ses conseils, issus d’années de travail pour créer les produits Cocos, afin d’aider les développeurs à voir quels outils les aideront à atteindre leurs objectifs plus rapidement et à mettre leurs jeux sur le marché beaucoup plus rapidement. Ayant passé une grande partie de sa vie à travailler à la création d’outils qui aideront les développeurs à travailler plus rapidement et plus efficacement, il a hâte de partager ses conseils sur tout, des progiciels aux choix de clavier, dans l’espoir de vous aider à réaliser le jeu dont vous rêvez.

Intéressé à participer à GameDaily Connect Asia 2022 ? Vous pouvez vous inscrire ici, et n’attendez pas trop longtemps, car les rabais sur les billets ne sont disponibles que jusqu’au 11 octobre.

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